Le Stade Rennais a annoncé sur son site Internet ce vendredi, la signature de l’international norvégien Andres Agnes Konradsen pour un bail de trois ans et demi. Le milieu de terrain est transféré en Bretagne pour la somme de deux millions d’euros. Konradsen a notamment déclaré : « Je suis très heureux de franchir le pas et de rejoindre le championnat français. Quand j’ai su que le Stade Rennais s’intéressait à moi, j’ai saisi l’opportunité. Je vais me mettre à apprendre le français et essayer de vite m’adapter. C’est un beau challenge. J’ai discuté un peu avec Alexander (ndlr : Tettey) et il ne m’a dit que de bonnes choses sur le club. Il m’a fait part de la bonne ambiance au sein du club. Ici, il y a tout ce qu’il faut pour progresser. C’est un gros challenge de quitter son pays pour la France. Mais je suis excité de vivre une nouvelle expérience. Je dois d’abord m’adapter au pays, à la ville et à la langue. Il faut que j’apprenne à jouer avec mes nouveaux coéquipiers. »
Du point de vue des dirigeants breton, il s’agit là d’un pari pour l’avenir concernant le milieu international norvégien. Pierre Dréossi est revenu sur l’intérêt du recrutement d’Andres Konradsen : « Il possède une technique intéressante et un gros volume de jeu. C’est à mon avis le meilleur joueur norvégien de sa génération. Il a d’ailleurs connu sa première sélection en A. »
Reste maintenant au joueur de s’adapter au plus vite à la vie française et au système de jeu mis en place par Frédéric Antonetti pour figurer ainsi dans le onze type de départ du technicien corse.